Qui suis-je?  

Je suis né et résidant à La Réunion. J'ai ma profession et toute mes activités sont bénévoles, autofinancées ne faisant aucun appel aux dons. 

Ma conversion 

Je me suis converti à Christ dans la rue en 1984 à l'écoute d'un prédicateur Denis Scherrer, fondateur du Centre Chrétien Nord, actuellement à Colmar. Aujourd'hui encore je n'ai aucun regret de ma décision, Christ est si Merveilleux.  

Ma Motivation 

Ayant fait le choix d'être "chrétien ou disciple de Christ" selon la signification première de ce mot, ma motivation est donc: 

 

- De partager gratuitement à qui veut l'entendre l'évangile, la bonne nouvelle de Jésus Christ 

- Etre avec d'autres disciples de Christ motivés son église pratiquant ses ordonances et accomplissant ensemble les bonnes oeuvres préparées d'avance [Ephésiens 2:10] 

 

Mon parcours 

J'ai donc vécu ma foi et servi au sein de cette nouvelle assemblée jusqu'en 1990 et rejoint de 1990 à 2000 les A.D.D suite au départ du pasteur fondateur et la prise en main de l'assemblée par une équipe mauricienne dirigée par M. HARDY. 

 

En 2000, n'ayant pas de possibilité d'oeuvrer pour la diffusion de l'évangile, la position de l'assemblée étant je cite "que le réveil a eu lieu en 1967 et qu'aujourd'hui l'église est en paix et Dieu ajoute à  l'église ceux qui sont sauvés", j'ai préféré partir après entretien avec le pasteur principal pour fonder ma propre association, convaincu que j'étais par les écritures de 2 choses: 

- Avoir été sauvé pour accomplir avec d'autres des bonnes oeuvres préparées d'avance par DIeu 

- Et du caractère organique de l'église néotestamentaire bien que le modèle actuel majoritaire est celui issu de la Réforme. 

 

Ce sont ces deux convictions qui ont guidé jusqu'à ce jour l'intégralité de mes actions. 

Réseau Ami 

Partageant la vision de l'église "organique", je souhaite m'intégrer concrètement à un réseau de chrétiens et de grands frères partageant cette même vision afin de m'accompagner de m'aider dans mon projet à La Réunion. 

 

Je suis actuellement "Correspondant francophonie" sans obligation, depuis 2015, au Réseau Espérance des "églises - maisons" fondé par le Pasteur Jean Pierre Charlet, de Luc 5. 

 

Dans l'attente, je continue mes autres actions...